vendredi 27 juin 2008

Critique: Seuls two




Eric et Ramzy sont en perte de vitesse. Après le cultissime "La tour montparnasse infernale", le duo est perdu. Les spectateurs ne les comprennent plus.

Après plusieurs échecs critiques, il fallait que quelqu'un les sortent de la bouillasse dans laquelle ils s'enlisent depuis maintenant quelques années.
Il semble que les seuls à pouvoir réaliser leurs films, c'est eux mêmes. C'est maintenant chose faite avec Seuls two.

Gervais (Eric) est un flic qui poursuit sans relâche un criminel nommé Curtis (Ramzy) sans succès, ce qui fait de lui la risée du poste de police. Curtis aime rendre Gervais dingue et le nargue.

Le film démarre en trombe, un espoir naît.



Le duo nous offre un bon épisode de bip bip, et de tex avery. Les gags s'enchaînent et on rit franchement devant la débilité des personnages.
Ce n'est pas un secret, les compères sont seuls dans paris. Et c'est ceci qui rend le film intéressant d'un seul point de vue visuel. Paris vide, c'est beau.
Malheureusement il n'y a pas que paris qui est vide, le scénario connait lui aussi un énorme creux. Même si certains gags vous décrocheront une petite larme, le manque évident de rythme et d'ambitions se fait sentir. Les personnages secondaires ne servent strictement à rien, et ralentissent le film qui parait long à la seule vue de Elodie Bouchez.
En bref, un concept génial, mais pas assez exploité. Mais Eric et Ramzy renouent avec leur style. A réserver donc aux fans

Ma note: 2/4

Aucun commentaire: