samedi 26 juillet 2008

Critique: L'incroyable hulk



Pour mon dernier article avant mon départ en vacances, j'ai décidé de vous donner mon avis sur la dernière production des studios Marvel: L'incroyable hulk.

Le premier hulk était une déception totale. Mise en scène lourde,un hulk au visage joufflu, des effets spéciaux en surenchère.

Pour cette fausse suite, universal à fait appel au frenchie Louis Letterier.
Dès le générique de début, on sent la volonté d'effacer la version de ang-lee. Letterier nous propose un rapide flash back qui résume la genèse de notre géant vert.

On découvre un bruce banner éxilé, caché dans une favela brésilienne. Letterier n'impose pas vraiment de style de mise en scène, c'est très classique. Ce qu'il nous propose c'est un travail en profondeur sur bruce banner, edward norton est impeccable dans la peau du géant vert. Néanmoins, liv tyler est encore cantonnée aux rôles de pleurnicharde.




Le film jouit d'un rythme assez soutenu, les apparitions de hulk génèrent une cacophonie d'effets visuels et sonores. Nos oreilles sont torturées, le son est d'une qualité incroyable, en gros, ça pète dans tout les sens.

Hulk est diablement bon, c'est bourrin, mais sans réel fond. Et c'est bien dommage.

En bref, l'incroyable hulk est un bon divertissement, mais on ne pourra pas s'empêcher de penser que Letterier aurait pu aller plus loin.

Ma note 3/5

Aucun commentaire: