vendredi 18 juillet 2008

Critique: Wanted : choisis ton destin


Après avoir couru dans tout les sens et pendant deux heures pour changer ces saletés de pubs (celles que vous adorez avant votre film), je me suis (encore) octroyé une pause. Cette fois-ci, c'est Wanted qui est au siège d'essai.

Les premières scènes du film font penser sans hésiter à matrix. Je n'ai pas pu m'empêcher crier (intérieurement) au scandale en voyant les références du film des frères wachowsky se multiplier. Passé cet effroi, je décide d'y croire un peu.
Et c'est assez difficile, le réalisateur à vraiment décidé de nous en foutre littéralement plein les dents. Ralentis, gerbes de sang, balles qui s'incurvent. Tout est la pour faire péter le reste de vos neurones.


Le scénario est trop convenu, on y croit pas un moment. Ce qui sauve le film du naufrage total, ce sont les scènes d'action qui sont vraiment inventives. Léger bémol, certains effets se voient vraiment de trop. On rajoute à tout cela un angelina jolie anorexique, et vous avez un film qui se regardera volontiers en DVD.

Ma note 2/5

Aucun commentaire: