jeudi 19 juin 2008
Critique: La personne aux deux personnes
Comment vivre normalement avec une personne qui partage votre corps sans en avoir les commandes? C'est ce qu'expliquent nicolas et bruno, réalisateurs de ce film au concept génial.
Le film débute avec la brève présentation du personnage de gilles gabriel star oubliée de la chanson, qui, depuis les années 80, cherche à faire son come back sans succès. Pas le temps de sympathiser avec le personnage joué par alain chabat, car il décède a peine le générique de début terminé. C'est Jean-christian Ranu un petit comptable de la COGIP situé à la défense, qui cause la mort de ce pauvre gilles. Au lieu de monter au ciel, l'ésprit de Gilles Gabriel est transféré dans la tête de Jean christian.
Autant le dire tout de suite, le film est une réussite. Déjà sur le plan visuel, les décors sont géniaux, rien que l'appartement de Jean-christian vaut un césar. On sent vraiment l'alchimie, entre chabat et auteuil. Même si chabat n'apparait presque jamais dans le film, la sauce prend et pas qu'un peu. On s'éprend d'amitié pour les deux pauvres has-been que sont gabriel et ranu. On ne peut s'empêcher de penser que les réalisateurs auraient pu aller plus loin, mais la qualité est la. Auteuil est génial dans ce personnage de ringard.
En bref, la personne aux deux personnes est une excellente comédie et on ressort de la séance de bonne humeur.
Ma note: 4/5
Rubrique :
critique ciné
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
j'aime beacoup tes critiques, elles donnent envie!!! je vais donc sans hésitation me rendre dans une salle de ciné pour voir La personne aux deux visages!
Merci cicile! Va voir le film sans hésiter! Au plaisir!
Enregistrer un commentaire