dimanche 22 juin 2008
Critique: Speed racer
Après matrix, les fères wachowsky ne se sont pas montrés (bien qu'aucune interview commerciale des deux larrons n'a été enregistrée à ce jour) depuis le scénario du plaisant V for vendetta. Moi, si j'avai tué la franchise matrix avec matrix revolutions je me serais caché.
En bref, les frères wachowsky (wacho pour les intimes ou les feignasses) sont de retour et cela ne va pas plaire a tout le monde (surtout à Damonx).
Pas la peine de s'étendre sur le scénario de Speed racer, car il tient sur un coupon de papier toilette.
En revanche, les wacho brother's, nous livrent un tourbillon d'effets spéciaux, un déluge de plans improbables, une tornade de couleurs qui tâchent. Les courses sont très épileptiques il est donc déconseillé d'aller le voir après avoir mangé un cassoulet. On aimerait bien avoir une télécommande pour passer les dialogues tant ils n'apportent rien au film et cassent le rythme effréné des courses de bolides. En bref un film qui divise et qui à fait un bide (presque obligé) aux U.S.A. En revanche ce que l'on n'enlève pas a ce speed racer, c'est son parti pris de nous en foutre littéralement plein la gueule. Les créateurs de matrix continuent a faire ce qu'ils aiment, il faudrait peut-être penser un peu au public, qui lui, n'est ni un geek, ni un otaku.
Ma note: 2/5
Rubrique :
critique ciné
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire