lundi 30 juin 2008
Arrivage: battlefield BC et nintendo DS
Pour commencer la semaine, la poste à décidé de flatter ma boîte aux lettres avec l'arrivage de battlefield bad company et de la nintendo DS. Envoi éclair pour battlefield BC commandé le samedi 28 juin!!!! Et surprise, le vendeur avait annoncé que le jeu n'était pas vendu avec un boitier, mais le boitier est bien présent! Version promotionnelle DVD moche mais ce qu'il y à de bon est à l'intérieur!!
Rubrique :
Arrivage
dimanche 29 juin 2008
Test jeu vidéo : Kameo : Elements Of Power
Disponible depuis le 2 décembre 2005, Kameo était une des surprises du line-up de la Xbox 360. Jeu d'abord développé sur gamecube avant d'être porté sur Xbox, puis sur Xbox 360 suite au rachat du célèbre studio Rare (auteur de perfect dark,goldeneye 64,banjo et kazooie) par Microsoft. Le développement aura duré , au final, 5 années. Une période un peu longue qui aurait pu être fatale à n’importe quel jeu (qui a dit Perfect Dark Zéro ?) mais vous allez voir que c’est tout le contraire qui s’est passé.
Quand on achète une console nouvelle génération, on s’attend évidemment à voir des graphismes plus beaux. Sur ce point, Kameo organise la grande fiesta pour vos rétines ! Bump et normal Mapping, HDR, toutes les dernières technologies participent au spectacle. Une beauté renforcée par des textures d’une Rare (comment ça mon jeu de mot est nul ?) précision, des effets de particules impressionnants. Dernière précision, le moteur graphique est capable d’afficher près de 5000 personnages à l’écran, chiffre impressionnant que vous aurez l’occasion de vérifier dans certains passages du jeu. Bref, vous l’aurez compris, graphiquement, Kameo vaut son pesant de cacahuètes.
Le design, de part son aspect très féerique, peut ne pas plaire (surtout que la mode est aux jeux sombres et violents) mais il est tout de même assez réussi. Les guerriers élémentaires ont tous une apparence très burlesque et fun. Les niveaux sont très variés puisque que l’on croise des châteaux, des forêt luxuriantes, des plaines gigantesques, un monde de glace etc. Pour résumer, c’est le dépaysement assuré !
La bande son est un enchantement à elle seule (les fans de grands thèmes symphoniques seront servis). Les musiques sont magnifiques et collent très bien à l’ambiance du jeu. Quant aux effets sonores, ils sont, eux aussi, très réussis. Explosions, cris des différentes créatures etc, votre installations 5.1 va être aux anges ! Les voix sont également très réussies que ce soit en VO ou VF.
Autre point positif : le gameplay. Kaméo peut se transformer en 10 créatures différentes, chacune ayant ses pouvoirs et ses caractéristiques. Par exemple, Chilla est une sorte de gorille capable de lancer des pics de glace, de prendre des ennemis pour les exploser contre un murs, les lancer dans le vide ou encore frapper d’autres ennemis. Il est également capable de gravir des parois de glace. Flex est un être flexible, capable de donner des coup de fouets avec ses 4 bras, d’étreindre un ennemi pour le frapper au sol comme un marteau-pilon ou encore de s’agripper à la langue de plantes étranges dans certains niveaux du jeu. Vous avez la possibilité d’assigner une créature à une des trois touches X,Y et B. Il vous suffit donc d’appuyer sur ses touche pour passer de l’une à l’autre. Si la créature souhaitée n’est pas assignée à une touche, appuyez longuement sur la X,Y ou B et panneau comportant tous les personnages s’affiche pour vous permettre d’en sélectionner un. L’autre aspect sympa du gameplay est la complémentarité des créatures. Vous pouvez, en effet, utiliser une créature pour amplifier les dégâts causés par le pouvoir d’une autre ! Par exemple, Grand bleu est capable de lancer une substance inflammable. A priori, sans feu , cela ne fait rien ! Sauf que l’on possède un dragon qui sait mettre le feu….Et hop la substance prend feu laissant vos ennemis tout feu, tout flamme ! Vos créatures peuvent ètre améliorées en leur ajoutant des pouvoirs ou en améliorant ceux existant, cela grâce à de fruits magiques à trouver ou acheter ici et là dans le jeu.
Vous allez dire que Kameo est le jeu du siècle. Malheureusement, il n’est pas parfait (rien ne l’est !).
Tout d’abord, la caméra joue parfois des vilains tours dans les endroits étroits ce qui à tendance à énerver dans les moments les plus difficiles. Autre problème, le maniement des créatures. Certaines sont, en effet, plus difficiles à maîtriser que d’autre. Notamment Grand bleu qui est prise de tête dans les niveaux sous-marins. L’autre difficulté réside dans le fait que vos créatures s’orientent et se déplacent selon huit directions (comme si on utilisait la croix directionnelle pour jouer !) faisant fi de la liberté offerte par le stick analogique.
Le jeu est répétitif puisque vous gagnez toujours vos créatures de la même façon, c’est à dire en éliminant les trolls de l’ombre et ce toujours dans le même lieu (qui ne change pas d’un iota.
L’aventure n’est également pas très longue et plutôt facile. Comptez une douzaine d’heure (plus, si vous souhaitez faire la courses aux fameux succès !). Il y a certes un mode coopératif (en écran partagé ou sur le Live via un petit patch gratuit à télécharger) très sympathique à jouer mais il n’apporte aucune nouveauté.
Pour résumer, Kameo Elements Of Power est un des meilleurs jeux du lancement de la 360, si ce n’est même, le meilleur. Univers féerique, prenant, original et très fun, le jeu vous fera passer un excellent moment. Bref, un jeu à acheter les yeux fermés !
Points + :
-réalisation homérique ! Gavé bien quoi….
-musiques magnifiques
-fun et original
-trop bien la mini-mini-mini jupe de Kameo
Point - :
-répétitivité
-un ou deux boss prise de tête
-court
-quelques problèmes de caméra et de maniabilité
Difficulté des succès :
Simple pour les succès liés au scénario mais plus difficiles pour ceux demandant de faire des scores de la mort-qui-tue
Jon1138
Rubrique :
Test XBOX 360
samedi 28 juin 2008
Un jeu tecktonik sur DS
Le monde du jeu vidéo est en perdition, après l'annonce d'un jeu plus belle la vie, c'est au tour du mouvement tecktonik à être adapté sur nintendo DS. Personnellement, j'ai peur pour le futur du jeu vidéo... Ce "jeu" sortira en novembre.
Source: jeuxvideo.fr
Rubrique :
news jeu vidéo
Un nouvel arrivant
Je vous fait part de l'arrivée de jon1138 en tant que co-rédacteur sur DaDou's house. Il est un inconditionnel de jeux vidéos, de cinéma et affectionne particulièrement le format haute définition mort, j'ai nommé le hd-dvd. Il apportera sa contribution sur le blog.
Rubrique :
Evènement
Achat: Battlefield bad company
Après avoir lu les critiques élogieuses de gamekult et de jeuxvideo.com, je me suis commandé le jeu Battlefield bad company sur xbox 360. Jeu commandé sur 2xmoinscher à 40 euros sans les frais de port pour une version promo sans son boitier, ce qui ne me gêne pas du tout. Ca va fragger sec!
Rubrique :
Achat XBOX 360
vendredi 27 juin 2008
Bande annonce: The dark knight
Le second volet de la nouvelle saga épique de batman viendra s'installer dans votre cinéma le plus proche le 13 aout prochain. En attendant, voici sa bande annonce.
Rubrique :
Bande-annonce
Critique: Seuls two
Eric et Ramzy sont en perte de vitesse. Après le cultissime "La tour montparnasse infernale", le duo est perdu. Les spectateurs ne les comprennent plus.
Après plusieurs échecs critiques, il fallait que quelqu'un les sortent de la bouillasse dans laquelle ils s'enlisent depuis maintenant quelques années.
Il semble que les seuls à pouvoir réaliser leurs films, c'est eux mêmes. C'est maintenant chose faite avec Seuls two.
Gervais (Eric) est un flic qui poursuit sans relâche un criminel nommé Curtis (Ramzy) sans succès, ce qui fait de lui la risée du poste de police. Curtis aime rendre Gervais dingue et le nargue.
Le film démarre en trombe, un espoir naît.
Le duo nous offre un bon épisode de bip bip, et de tex avery. Les gags s'enchaînent et on rit franchement devant la débilité des personnages.
Ce n'est pas un secret, les compères sont seuls dans paris. Et c'est ceci qui rend le film intéressant d'un seul point de vue visuel. Paris vide, c'est beau.
Malheureusement il n'y a pas que paris qui est vide, le scénario connait lui aussi un énorme creux. Même si certains gags vous décrocheront une petite larme, le manque évident de rythme et d'ambitions se fait sentir. Les personnages secondaires ne servent strictement à rien, et ralentissent le film qui parait long à la seule vue de Elodie Bouchez.
En bref, un concept génial, mais pas assez exploité. Mais Eric et Ramzy renouent avec leur style. A réserver donc aux fans
Ma note: 2/4
Rubrique :
critique ciné
jeudi 26 juin 2008
Affiche: Quantum of solace
Le prochain james bond avec Daniel Craig possède son affiche teaser. Une bande annonce devrait faire son apparition cet été. Quantum of solace sort dans nos salles en Novembre.
Rubrique :
Affiche
De la V.O.D sur Playstation 3
C'est confirmé, la console multimédia de sony, va s'offrir un nouveau service, la vidéo à la demande. Ce service arrive cet été aux États unis et plus tard comme d'habitude pour l'Europe, une petite capture à accompagné la nouvelle. Aucune annonce de prix ni de catalogue de départ.
Source: jeuxvideo.fr
Rubrique :
news jeu vidéo
Un jeu plus belle la vie sur DS
Visiblement, la Nintendo DS et son succès commercial donnent le tournis au développeurs. Après les ramassi de jeux estampillés my sims, je coiffe ma barbie,je devient une femme, je ne mange pas de sandwichs au thon. On apprend aujourd'hui l'existence d'un jeu plus belle la vie.
Génial, moi qui vient de m'acheter la DS, j'ai peur du futur de cette console avant de l'avoir en main pour de bon...
Source: jeuxvideo.Com
Rubrique :
news jeu vidéo
Une suite pour 300
Les producteurs du film 300 ont annoncé une suite au film de zack snyder. Suite ou préquelle on ne sait pas, mais ce qu'on sait, c'est que franck miller (très en vogue en ce moment) écrirait une nouvelle histoire.
Source: ecranlarge.com
Rubrique :
News ciné
Affiche: Avatar
La première affiche teaser du prochain film de James Cameron (Titanic) Avatar. Qui n'est pas, je le rappelle, une adaptation du manga du même nom. Le film est très attendu! Monsieur Cameron à inventé une nouvelle façon de filmer spécialement pour son bébé. on verra ça dans un an...
Rubrique :
Affiche
Critique: Le monde de narnia: prince caspian
Après le seigneur des anneaux, les films de heroic fantasy paraissent bien fades. On accroche ou pas mais peter jackson à défini un style, un standard du cinéma.
Disney en manque d'idées, décida de surfer sur la vague en adaptant les livres de C.S Lewis: Les chroniques de narnia. Un nouveau type de film était né: le heroic fantasy pour enfant.
Le deuxième épisode à être adapté porte comme sous titre: Prince caspian. Ce fameux prince qui n'est pas une marque de biscuits, se voit voler sont trône promis par son oncle tout vilain, miraz. Vous n'avez pas loupé un épisode je vous le promets. Car Peter, Edmund, Susan et lucy retournent à narnia un an après leur premières aventures. Un an pour eux, mais 1300 ans pour le monde de narnia. Et en 1300 ans, il se passe beaucoup de choses...
Déjà, les quatre acteurs on grandi, leur jeu et présence sur l'écran fait moins tâche et faux que dans le premier épisode (qui n'a jamais eu envie de taper la petite lucy). Le réalisateur, andrew adamson (réalisateur de shrek 1 et 2), sait ou il va. La mise en scène est nettement meilleure et le scénario est plus poussé. Les nouveaux personnages ne ralentissent pas le film.
Cependant, on se demande si ce film est toujours déstiné aux plus jeunes car certaines scènes sont assez violentes, le combat entre Miraz et Peter fera serrer les fesses des plus petits. Narnia est loin d'être mauvais, on sent une vraie envie de renouveler le concept et cela fonctionne. Les 2H20 passent comme une lettre à la poste ( pensez à faire ingurgiter a vos bambins 2 litres de café). Des effets spéciaux, de l'action, de l'humour des animaux qui parlent, on tient la un véritable film d'été.
Ma note 3.5/5
Rubrique :
critique ciné
mercredi 25 juin 2008
Achat: Nintendo DS
Après avoir revendu la Wii, je tente une dernière fois l'aventure Nintendo en espérant ne pas être déçu comme ce fut le cas pour la Wii. Achat sur Priceminister neuve avec un jeu pour 140 euros. Vive l'entraînement cérébral!
mardi 24 juin 2008
Sorties cinéma du mercredi 25 juin
Cette semaine, vous n'aurez pas d'excuses, il y en a pour tout les gouts. On notera le monde narnia 2, Seuls two, bons baisers de bruges, au bout de la nuit, diary of the dead, un jour peut-être. Et si vous n'avez pas le portefeuille d'un ministre, dimanche, lundi, mardi vous verrez ces films pour deux euros. Vous voila prévenus!
Rubrique :
Semaine cinéma
lundi 23 juin 2008
Bande annonce: La momie 3
Le troisième épisode de la momie sera en salle le 6 aout. Cet épisode est mis en scène par rob cohen, sur son CV figure: xXx,fast and furious, furtif... Cherchez l'erreur...
Rubrique :
Bande-annonce
dimanche 22 juin 2008
Critique: Speed racer
Après matrix, les fères wachowsky ne se sont pas montrés (bien qu'aucune interview commerciale des deux larrons n'a été enregistrée à ce jour) depuis le scénario du plaisant V for vendetta. Moi, si j'avai tué la franchise matrix avec matrix revolutions je me serais caché.
En bref, les frères wachowsky (wacho pour les intimes ou les feignasses) sont de retour et cela ne va pas plaire a tout le monde (surtout à Damonx).
Pas la peine de s'étendre sur le scénario de Speed racer, car il tient sur un coupon de papier toilette.
En revanche, les wacho brother's, nous livrent un tourbillon d'effets spéciaux, un déluge de plans improbables, une tornade de couleurs qui tâchent. Les courses sont très épileptiques il est donc déconseillé d'aller le voir après avoir mangé un cassoulet. On aimerait bien avoir une télécommande pour passer les dialogues tant ils n'apportent rien au film et cassent le rythme effréné des courses de bolides. En bref un film qui divise et qui à fait un bide (presque obligé) aux U.S.A. En revanche ce que l'on n'enlève pas a ce speed racer, c'est son parti pris de nous en foutre littéralement plein la gueule. Les créateurs de matrix continuent a faire ce qu'ils aiment, il faudrait peut-être penser un peu au public, qui lui, n'est ni un geek, ni un otaku.
Ma note: 2/5
Rubrique :
critique ciné
samedi 21 juin 2008
C'est la fête de la musique!
Pendant que vous êtes dehors à vous délecter de morceaux de musiques divers et variés, Wall-E fête la musique à sa manière...Le 30 juillet au cinéma.
Résultat du sondage
C'est avec unanimité que vous trouvez la place de cinéma trop chère. La place de cinéma est presque un luxe pour les pauvres fauchés que nous sommes! Profitez-en pour aller au cinéma à bas prix Dimanche 29, lundi 30 juin et mardi 1er juillet
Bon ciné a tous!
vendredi 20 juin 2008
Bande annonce: Babylone A.D
Voici le teaser du prochain film de Mathieu Kassovitz. Le réalisateur est attendu au tournant après son gothika qui à divisé la critique. Le 27 aout chez nous.
Rubrique :
Bande-annonce
jeudi 19 juin 2008
Critique: La personne aux deux personnes
Comment vivre normalement avec une personne qui partage votre corps sans en avoir les commandes? C'est ce qu'expliquent nicolas et bruno, réalisateurs de ce film au concept génial.
Le film débute avec la brève présentation du personnage de gilles gabriel star oubliée de la chanson, qui, depuis les années 80, cherche à faire son come back sans succès. Pas le temps de sympathiser avec le personnage joué par alain chabat, car il décède a peine le générique de début terminé. C'est Jean-christian Ranu un petit comptable de la COGIP situé à la défense, qui cause la mort de ce pauvre gilles. Au lieu de monter au ciel, l'ésprit de Gilles Gabriel est transféré dans la tête de Jean christian.
Autant le dire tout de suite, le film est une réussite. Déjà sur le plan visuel, les décors sont géniaux, rien que l'appartement de Jean-christian vaut un césar. On sent vraiment l'alchimie, entre chabat et auteuil. Même si chabat n'apparait presque jamais dans le film, la sauce prend et pas qu'un peu. On s'éprend d'amitié pour les deux pauvres has-been que sont gabriel et ranu. On ne peut s'empêcher de penser que les réalisateurs auraient pu aller plus loin, mais la qualité est la. Auteuil est génial dans ce personnage de ringard.
En bref, la personne aux deux personnes est une excellente comédie et on ressort de la séance de bonne humeur.
Ma note: 4/5
Rubrique :
critique ciné
mercredi 18 juin 2008
Bande annonce: Madagascar 2
Le second volet du film de dreamworks animation, fera son apparition dans nos salles obscures le 3 décembre 2008. I like to movit!
Rubrique :
Bande-annonce
mardi 17 juin 2008
Affiche: Coluche
Le nouveau film d'antoine de caunes s'offre une affiche teaser. Coluche est joué par François-xavier Demaison aperçu dans le pourrissime Disco. La sortie est calée au 15 octobre 2008
Rubrique :
Affiche
Sorties de la semaine
Mercredi 18 juin est l'occasion pour vous de vider votre porte monnaie avec un florilège de comédie, d'action, de déboires amoureux...
Pour la comédie tournez vous vers, La personne aux deux personnes pour le délire français. Du coté du pays de l'oncle sam, on peut trouver les comédies romantiques, le témoin amoureux et sans sarah rien ne va. Pour une bonne dose d'effets spéciaux , courez voir speed racer.
Bon ciné à tous!
Rubrique :
Semaine cinéma
Un réalisateur pour gears of war
La nouvelle vient de tomber, l'adaptation du jeu Gears of war, gros succès de la console de microsoft, la Xbox 360, va être réalisée par Len Wiseman. Ce dernier nous à offert underworld 1 et 2, ainsi que die hard 4. Wait and see...
Rubrique :
News ciné
Bande annonce: death race V.O
Voici la surprise du jour, cela se nomme death race une production cruise/wagner production (tom cruise est partout) réalisé par paul w.s anderson. Ce monsieur est responsable de films comme resident evil extinction, et alien versus predator. Le film fait penser au jeu full auto développé par Pseudo interactive inc. Le picth à l'air simple, fast and furious au mitard. On remplace les kits NOS par des mitraillettes...Résultat en octobre 2008
Les plus avertis, auront deviné que c'est un remake (merci hollywood) du film du meme nom et dont voici la bande annonce quelque peu rigolote à vous de juger!
Rubrique :
Bande-annonce
lundi 16 juin 2008
Critique: Phénomènes
M.Night Shyamalan, ce nom est connu dans la profession, car, ce réalisateur de talent fût catalogué comme le nouveau spielberg de notre temps. Peut-être à tort ou à travers. Son fond de commerce, un monde normal touché par des évènements surnaturels. Applaudi par la critique, le film sixième sens, l'avait révélé dans le monde entier. Mais voilà, le réalisateur, au fil de ses films peine a se renouveler. Des plans fixes, des gros plans sur les visages décomposés de ses acteurs principaux, la révélation de l'intrigue à la toute fin du film.
Pour son nouveau film, shyamalan reprend les mêmes ingrédients et touille la soupe comme il peut.
Le pitch du film est simple, des phénomènes inexpliqués frappent central park à new york, poussant les humains à mettre fin à leur jour. La première scène est vraiment inquiétante, shyamalan maîtrise ses outils et les utilise encore une fois avec brio. La musique de james newton howard (compositeur à la botte de shyamalan depuis le début) est vraiment réussie, un seul thème inquiétant domine tout le long du film, et plonge le spectateur dans une atmosphère malsaine, vraiment réussi.
Le réalisateur qui à le sens de l'humour, n'oublie pas de nous insérer quelques passages qui décrochent notre sourire. IL faut avouer que l'on rie jaune car, le film nous replonge dans des scènes de suicide assez flippantes (âmes sensibles s'abstenir). Si bien, que la paranoïa s'installe. Le film n'est pas très rythmé, shyamalan oblige, mais on se laisse porter par le récit jusqu'à sa fin. Que dire de phénomènes? En sortant de la salle on se demande si on aimé ou pas. Pour ma part j'ai accroché, une ambiance vraiment immersive, des plans magnifiques. Mais là ou le bat blesse, c'est le casting, mark wahlberg n'a pas sa place ici, il joue très mal l'homme paniqué ou encore est déplorable quand il feind de pleurer, Zooey Deschanel à une tête d'ahurie, et ses mimiques sont agacantes.
Bref, rien de parfait, rien d'extraordinaire, shyamalan nous offre sa moins bonne contribution sur l'édifice du cinéma. On attendra son adaptation du manga Avatar en 2010...
Ma note: 2,5/5
Rubrique :
critique ciné
Affiche: Helboy II: The golden army
Une belle affiche pour hellboy II en veux-tu en voilà. Le prochain film de guillermo del toro, metteur en scène de l'exellentissime, labirynthe de pan, s'annonce dantesque. Résultat du produit en Octobre 2008!
Rubrique :
Affiche
Bande annonce: Wanted: choisis ton destin
Voici la bande-annonce du dernier film de timur berkmanbetov (à vos souhaits) qui a réalisé les décevants night watch et day watch. Action!
Rubrique :
Bande-annonce
La fête du cinéma
La fête du cinéma approche! En effet, le dimanche 29, Lundi 30 juin, mardi 1er juillet, tous les cinémas de france (participant a l'opération)seront en liesse, vous pourrez aller au cinéma à bas prix! La GRANDE nouveautée de cette année, vous achetez votre place au tarif en vigueur et on vous remettra un passeport...Késako? Cela existait déjà avant! Oui mon petit, mais cette année, l'obligation d'acheter une place plein tarif pour que l'on vous remette un passeport est levée! Concernant le prix de la place de ciné, vous pouvez aller voter au sondage! Bon ciné a tous!
Rubrique :
Evènement
Affiche: Wall-E
J'avais envie de vous faire partager cette affiche du prochain film de disney/pixar, j'ai nommé wall-E, qui s'annonce énorme!
Voici la bande-annonce. Dans nos salles le 30 juillet 2008!
Rubrique :
Affiche
Revente de la wii
J'ai revendu, presque sans hésitations, la console de salon de Nintendo. Apres l'effet de surprise, et le fun à plusieurs qu'elle m'a procuré, la console n'a pas arreté de prendre la poussière. Ceci n'est pas une console de jeu vidéo, mais plus un jeu de societé intéractif. A 250 euros, ca fait cher le jeu de societé. Au revoir Wii!
Rubrique :
Jeux vidéos
Bande annonce: L'incroyable hulk.
Après le décevant premier volet réalisé par ang lee, le français louis letterier (le transporteur 1 et 2) remet ca et apparament, ca risque de faire mal.
Rubrique :
Bande-annonce
Critique: Iron man
Les films de supers héros ont le vent en poupe depuis presque dix ans, le premier en date est x-men (bien que d'autres films issus de l'univers Marvel soient sortis). Depuis, vu le manque d'inventivité des films hollywoodiens, et une masse folle d'argent a se faire, les producteurs se rabbattent tous sur les adaptations de comic book heroes (traduisez par héros de BD). Le 30 avril sort le film iron man réalisé par john favreau qui à déjà fait une apparition dans le raté Daredevil et à réalisé le déja vu, zathura. L'histoire de ce métrage repose comme toujours sur un seul personnage, en l'occurence ici de tony stark. Personnage haut en couleurs puisque il représente à lui même, tout les clichés de l'américain, arrogant, désinvolte, narcissique...Stark est fabriquant d'armes et gère la plus grande entreprise de manufacture d'armes du monde. La vie lui sourit. Le malheureux est victime d'une embuscade lors d'une présentation d'arme au moyen-orient, et subit une blessure mortelle. Il est enlevé par un groupe terroristes séparatistes. Ces derniers lui demandent de leur fabriquer des armes, mais stark ne l'entend pas de cet oreille et conçoit un exosquelette en acier, qui lui permet de s'évader de cette prison. De retour chez lui,conscient du mal qu'il a pu insuffler au monde, il décide de mettre son savoir au service de l'humanité en devenant iron man.
Le film de favreau est un réel bonheur, une réelle fraicheur sort de ce film, et tout ca grâçe a robert downey jr qui signe la peut-être son meilleur rôle, il EST tony stark. Iron man est un film porté par ses acteurs pas par son scénario ni ses effets spéciaux, jeff bridges est dantesque dans le rôle du vilain, Gwynneth paltrow n'est pas une potiche qui crie tout le long du film et terrence howard à encore et toujours les qualitées qu'on lui connait. Deux heures de pur amusement. Le film est rythmé et possède une réelle identitée, si bien qu'a peine le temps de cligner des yeux, le film est déjà terminé. Iron man est sans doute mon coup de coeur 2008 vous l'aurez compris.
Ma note: 4/5
Rubrique :
critique ciné
dimanche 15 juin 2008
Bande annonce: La personne aux deux personnes
A ne pas manquer! Flou de toi!
Rubrique :
Bande-annonce
Critique: Indiana jones et le royaume du crâne de cristal
Indiana jones. Un personnage très populaire, tellement populaire, qu'il fait partie de la culture cinématographique. Toujours imité mais jamais égalé, chaque réalisateur de film d'aventure subit à chaque fois une comparaison avec l'immortel henry jones junior. Mais voila, indy, c'est un peu comme un mythe, un graal, et l'annonce d'un quatrième film a fait l'effet d'une bombe dans notre petit monde. Les fans étaient divisés entre l'éxcitation et la peur bleue qu'on écorche une légende (star wars episode 1?). Dès le premier plan, on remarque que spielberg est toujours aussi doué, la photo et le piqué d'image sont sublimes. Une ambiance années cinquante vraiment chouette, on s'installe confortablement... Mais rien ne vient, l'histoire prend un temps monstre a se mettre en place, harrison ford a pris un coup de vieux et on a du mal à être convaincu. Cate blanchett est ridicule avec sa perruque et le doublage français de cette dernière est a déplorer... Le film paraît long, les énigmes sont bien moins pêchues que les anciens films. La dernière partie du film est de loin la plus interressante, le rythme s'accélère, peut-être pour réveiller un spectateur endormi. Le dénouement de cet épisode peut diviser, mais on laisse à spielberg ce qui est à spielberg, il n'a pas honte de nous livrer une fin à la stargate, et assume son film.
Les fans iront le voir, mais c'est avec nostalgie qu'ils sortiront de la salle, et iront se regarder les "vrais" indiana jones. Un autre point est à soulever, John williams n'est pas prêt pour la retraite, et nous livre une musique fantastique.
Ma note: 2,5/5
Les fans iront le voir, mais c'est avec nostalgie qu'ils sortiront de la salle, et iront se regarder les "vrais" indiana jones. Un autre point est à soulever, John williams n'est pas prêt pour la retraite, et nous livre une musique fantastique.
Ma note: 2,5/5
Rubrique :
critique ciné
Critique: Super héros movie
La série des "Scary movie" à inventé le genre, le spoof movie, en français, le film parodique pour djeun's. Les deux premiers réalisés par les frères Wayans avaient, à l'époque, crée la surprise. Malheureusement, au fil des années, le concept s'éssouffle, le scénario de ces films reposent juste sur la succession de gags plus lourds les uns que les autres. Super héros movie réalisé par le "talentueux" craig mazin, nous conte l'histoire de rick, jeune étudiant mal dans sa peau, timide, gaffeur. Il se fait piquer par une libellule mutante, et se découvre des pouvoirs extraordinaires. Non, vous ne rêvez pas, le film, suit la trame scénaristique de spider-man. Malheureusement, les gags se suivent et se ressemblent, on ne sourit, pour ainsi dire quasiment jamais et on a hâte de sortir de la salle. Je ne vous conseille de ne pas approcher ce long "métrage" sous peine de perdre le sourire pour la soirée (je sais, c'est un comble).
Note: 1/5
Note: 1/5
Rubrique :
critique ciné
Bande-annonce: Hancock
Voici le seconde BA de hancock le film de peter berg, qui sort sur notre territoire le 9 juillet!
Rubrique :
Bande-annonce
Critique: Les insoumis
Visionnage du film de claude-michel rome. A la vue de l'affiche de ce long métrage, on s'attend tout betement a une production française reprenant les codes du film d'action made in france. Il n'en est rien, dès les premières minutes du film on se sent hapé par les personnages, richard berry habitué aux rôles de flics, tient ici son personnage torturé au passé peu commode comme il se doit. Le film jouit d'un piqué d'image excellent, de plus, le film est projeté en cinémascope, ce qui ne gache en rien a votre porte monnaie. L'histoire tient debout tout du long, et on s'attache rapidement a tout les personnages sans s'en rendre comte. La musique mélancolique vient ponctuer le climat de mal être de tout ces petits flics qui n'attendent que la fin de leur malheureuse carrière. Claude-michel rome tient son sujet et nous offre une bonne séance de gun fights a la fin du métrage. En conclusion un bon film de genre a réserver aux amateurs d'action.
Ma note: 3.5/5
Rubrique :
critique ciné
Achat Metal gear solid 4
Voila, c'est fait, l'épisode final de la saga metal gear solid est sorti. Une occasion en or pour moi qui ai joué aux 2 premiers (le troisième ne m'a pas plu)de me jeter dessus. Achat chez score game, un stock plus que conséquent! Le vendeur voulait absolument me vendre son guide a 15 euros! Non merci monsieur!! Un test sera a paraitre!
Rubrique :
achat PS3
Bonjour!
Me voici blogueur! Moi, c'est DaDou. Passionné de cinéma et de jeux vidéo, j'y consacre une majeure partie de mon existence, de part mon métier de projectionniste. Mon temps libre me sert a jouer! Je vais partager ici mes passions. Bienvenue et bonne lecture!
Inscription à :
Articles (Atom)